Nos Vins

gamme de vins
gamme de vins

Mercurey 1er Cru “Croichots”

Le pinot noir trouve vraiment toute sa place pour ce Mercurey 1er cru rouge en ce lieu dit « Croichots ». Parcelle lovée au sein d’une large cuvette exposée plein sud,un véritable piège à soleil, parfait pour ce vin, élevé pendant un minimum de dix mois en fûts de chêne. Bouche pleine et charnue. Vin de garde.

Mercurey village blanc  “Roc Blanc”

Ce Mercurey village blanc, issu du cépage Chardonnay, sur la parcelle « Roc Blanc », porte bien son nom. Aux reflets or vert, d’une bouche fraîche, ferme et minérale, il a les caractéristiques typiques de cette appellation. Il se bonifie en fut de chêne dans nos caves.

Mercurey village rouge “Roc Blanc”

C’est un rouge que l’on trouve sur la parcelle  « Roc Blanc ». Blottie à l’abri d’un  bois, exposée sud/sud- est le cépage pinot noir de notre Mercurey village rouge y développe tout son charme. Au nez de notes de fruits rouges ,la bouche est ronde et finement boisée. Quelques mois en fut de chêne lui permettent de révéler sa gaieté.

Bourgogne Aligoté

Ce cépage, le plus rustique de la Bourgogne est jusqu’ici principalement connu pour l’élaboration du « Kir » aussi appelé « blanc cassis ».La découverte de cet aligoté vous surprendra .Seul,il accompagnera vos fruits de mer et autres crustacés.En lui laissant du temps,ce vin vous révélera des notes de fruits confits tel que le coing.

Bourgogne rouge “Les Gardes”

Adossée à la commune d’Aluze, face au soleil levant, ce vin tout en finesse et élégance, vous surprendra par sa couleur d’un rouge pourpre, au nez de petit fruits rouges avec des tanins souples et soyeux. Vin plaisant et charmeur.

Bourgogne rouge “Cuvée Margaux”

Cette cuvée « Margaux » est issue d’un vignoble moins connu, la côte du Couchois à l’ouest de Mercurey et au sud de la haute côte de Beaune. Le pinot noir venant d’un coteau face au château de Couches, exposé plein sud, entre 200 à 300 mètres d’altitude nous donne cette belle robe noire intense. Vin complet aux arômes de fruits noirs, le sureau, la mure, évoluant avec le temps sur des notes de tabac et de réglisse.

Bourgogne blanc « les 4 parcelles »

Ce Chardonnay, issu de vignes jeunes, n’en reste pas moins le cépage blanc noble de la Bourgogne, alliant fraîcheur et vivacité, au nez citronné, et d’une bouche pleine et savoureuse.

Chiroubles

S’il y a bien un cru du Beaujolais,qui se dit être un vin “féminin », c’est bien ce Chiroubles,issu lui du cépage Gamay qui se plaît à merveilles sur ces sols de granit érodé par les assauts du temps.Rouge intense, bouche puissante d’un vin riche et complet.

Beaujolais Villages

Beaucoup de charme dans ce Beaujolais Villages, malgré la simplicité de ce cépage qu’est le Gamay, il donne un vin d’une couleur intense, d’une bouche pleine et longue. Vin gourmand.

Crémant de Bourgogne

Produit d’exception, élaboré au pays même d’où va naître à Rully en 1822 le crémant de Bourgogne. Celui-ci est composé des deux cépages nobles de Bourgogne, le Chardonnay et le Pinot noir auxquels s’allie l’aligoté. D’une parfaite harmonie il laisse échapper de fines bulles, au nez de pétales de roses. Ce vin festif émerveillera vos papilles à l’apéritif, comme sur un dessert.